Affiliation Sur Internet : 3 idées pour augmenter vos gains !

Partagez cet article !

De plus en plus de personnes se lancent dans l’affiliation sur Internet pourtant, il s’avère que de nombreux affiliés n’arrivent toujours pas à générer de commissions. Voici donc 3 idées pour vous permettre d’augmenter vos gains d’affiliation ou encore de toucher vos premières commissions en tant qu’affilié.

Pour Info : Pour développer vos gains avec l’affiliation, je vous conseille de lire le livre numérique gratuit « Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation »

Idée N°1 : Créer un blog

Pour faire connaître vos liens d’affiliation vous devez être visible sur la toile. Pour cela, il existe plusieurs solutions dont une des plus simples consiste à créer un blog.

En effet, vous n’avez pas besoin d’être informaticien pour gérer un blog et l’animer. Toutefois, certaines connaissance sont nécessaires surtout pour vous lancer dans l’affiliation sur Internet.

L’idéal serait de prendre un hébergement et d’installer un moteur de blog comme WordPress sur celui-ci. (Pour en savoir plus sur ce moyen, je vous conseille de lire le livre gratuit « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » de Olivier Roland)

Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de vous payer un hébergeur, vous pouvez débuter avec une plateforme de blog gratuite comme Blogger ou WordPress.com.

Ressource utile pour créer votre blog gratuit sous WordPress : Comment créer un blog wordpress ?

Si vous ne savez pas quoi publier sur votre blog, voici un article avec vidéo à consulter : Affiliés : Comment trouver des idées d’articles pour votre blog ?

Idée N°2 : Créer une mailing list

Une des étapes les plus importantes lorsque vous allez devenir affilié c’est de construire une liste de contacts.

En effet, dès que vous aurez de nombreuses personnes à contacter pour conseiller un produit, il vous sera plus facile de générer un revenu grâce à l’affiliation.

Bien sûr, il faut que cette liste soit ciblé c’est à dire qu’elle s’intéresse de près ou de loin aux produits que vous allez recommander.

Pour cela il existe différentes techniques qui sont regroupées dans une spécialité qu’on appel l’email marketing. Par exemple, vous pouvez installer sur votre blog un formulaire de contacts pour les personnes qui désirent suivre l’actualité de celui-ci.

Important : Pensez à étudier le marketing par email si vous voulez percer dans l’affiliation sur Internet.

Idée N°3 : Faire connaître votre blog (ou site)

Une fois que vous aurez mis sur pied votre blog avec votre formulaire de contact, vous devez attirer du trafic vers celui-ci.

Pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à vous comme :

Le marketing par article

– Créer des vidéos et les diffuser sur Internet.

– Les réseaux sociaux

– Les diggs-likes

– etc…

Dans un premier temps vous pouvez essayer plusieurs techniques. Cela vous permettra de voir avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise mais aussi de savoir celles qui vous permettent d’obtenir le plus de résultats.

Puis, dans un second temps je vous conseille de garder celles qui fonctionnent le mieux pour vous.

Aimez-vous ce texte ?

Conclusion

J’espère que ces quelques pistes vous aideront à développer votre business affiliation.

N’oubliez pas d’être patient et de vous remettre en question si vous n’obtenez pas les résultats que vous désirez avec l’affiliation sur intenret.

A votre réussite,

Sébastien Laude

A lire également :

Affiliation marketing : Un monde magique… Ou presque !

Conseils affiliation marketing : Comment trouver une niche rentable ?

Affiliation marketing : 3 conseils pour gagner plus !

Affiliation définition

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !