Aimez MaChronique !



activités sur l’Ile d’Yeu

Vélo à l'Ile d'Yeu 3

Les activités sur l’Ile d’Yeu

Partagez cet article !

L’île d’Yeu est une destination de villégiature très appréciée grâce à la diversité de sa faune et sa flore. Si vous souhaitez vous ressourcer et vous délasser du quotidien, elle constitue un site idéal. Dès que vous arrivez sur place, ses paysages sauvages et la pureté de ses airs vous séduiront sans aucun doute. Ensuite, vous pourrez parcourir l’île et profiter des nombreuses activités qu’elle met à votre disposition. Si vous vous demandez que faire à l’île d’Yeu, cet article est pour vous !

Comment se rendre à l’île d’Yeu

Pour se rendre à l’île d’Yeu, il existe deux solutions possibles, par voie maritime ou par voie aérienne. Mais la voie maritime est souvent la plus prisée et la plus courante. Ainsi, pour votre traversée, il y a deux compagnies à choisir, entre autres, la compagnie Yeu Continent. Cette dernière assure un trajet depuis la gare maritime de Fromentine tous les jours de l’année. Vous pourrez alors effectuer une traversée en toute saison, en réservant ou non votre place. En prime, la compagnie propose des places de stationnement si vous réservez votre voyage à l’avance.

Les activités à l’île d’Yeu

Pendant votre séjour à l’île d’Yeu, vous pourrez profiter de plusieurs activités ludiques, divertissantes et enrichissantes. L’endroit vous réserve diverses activités culturelles dans les galeries, et les artisans d’art. Vous y trouverez également des manifestations festives et conviviales telles que la fête des fleurs, le festival des berniques en folie, le grand festin, etc.

Pour vos délassements, les cafés et les bars proposent souvent des programmations musicales électriques. Ce qui vous permet de s’amuser autour d’un verre, tout en savourant le rythme des orchestres et des chants marins.

Enfin, les monuments et les châteaux historiques vous permettront une découverte inédite. Et vous pourrez en même temps enrichir vos connaissances en histoire. Citadelle, vieux château, grand phare, et plusieurs autres sites peuvent être visités librement ou avec un guide. En prime, de nombreux restaurants sont à découvrir pour apprécier les spécialités locales.

Les activités nautiques

Si vous êtes adeptes des activités nautiques et des sports aquatiques, l’île d’Yeu vous en réserve une multitude. Vous pouvez profiter de vos vacances pour faire des plongées et admirer les fonds marins autour de l’île. Il est également possible de se promener en char ou de frissonner en stand up paddle sur la baie du Vieux Château. Découvrez l’île autrement en vous embarquant sur un voilier.

L’île d’Yeu met à votre portée un large choix d’activités tournant autour de la mer. Ces animations sont réservées aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et aux débutants qu’aux confirmés. Plongée, pêche sous-marine, pêche en mer, stage en voile, surf, balade en mer, il y en a pour tous les goûts.

Un large choix d’activités sur l’ile d’Yeu tournent bien évidemment autour de la mer et s’adressent aussi bien aux débutants comme aux confirmés : plongée et baptême, pêche sous-marine, pêche en mer avec un guide, surf-casting et pêche à pied, locations de bateau, balade en mer et stages voile…

Vous comprenez donc que chacun peut trouver l’activité île d’Yeu qui lui convient. Quelles que soient les envies et les préférences, cette destination magique vous emmènera dans un dépaysement total où vous pourrez fuir le stress et la routine citadine.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !