Aimez MaChronique !



Activités manuelles en famille : recycler le papier

Partagez cet article !

Mais que faire de votre papier déchiqueté par le destructeur document ? Que diriez-vous que les enfants s’en accommodent pour un projet artistique et environnemental amusant et sympathique ? Vous n’avez besoin que du papier déchiqueté, un vieux (ou nouveau) mélangeur, et un cadre de 12×12 cm minimum. Avec ces éléments simples, vous pouvez créer un merveilleux papier recyclé qui peut être utilisé pour des tonnes de choses.

La première étape est la collecte du papier. Votre vieux destructeur papier fera un excellent travail. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de plastique inclut avec le mélange. Vous pouvez également utiliser de vieux journaux, magazines et prospectus. En utilisant des couleurs différentes de papier, cela va changer la couleur de votre produit fini.

Une fois que vous avez votre papier déchiqueté passé au mixeur, remplissez votre mélangeur avec un tiers du papier et ajouter suffisamment d’eau pour couvrir le papier. Assurez-vous de mettre le couvercle de votre mélangeur et broyer le papier, une fois qu’il est assez haché, vous pouvez mélanger le tout pour créer une pâte agréable.

Il est maintenant temps d’ajouter des articles amusants dans votre papier! Ajouter des pastilles brillantes, peinture pour la couleur supplémentaire, des fleurs séchées ou des feuilles, ou même des paillètes. Si votre pâte semble un peu sèche, ajouter un peu plus d’eau pour aider à mélanger. Lorsque vous êtes satisfait de la couleur et la texture de votre pâte à papier, il est temps de faire votre fond d’écran prêt. A vous de jouer !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !