Aimez MaChronique !



Acheter une voiture neuve étape par étape.

Partagez cet article !

Acheter une voiture neuve peut être une expérience agréable ou un sombre cauchemar.  Ayant évolué pendant plusieurs années dans le domaine de l’automobile, je dois admettre que j’ai été témoin des deux extrêmes.  Les gens qui ont le plus souvent été satisfaits de leur achat ont été ceux qui ont pris beaucoup de temps et de réflexion avant de procéder à une transaction.

J’ai toujours voulu aider les gens dans leur démarches plutôt que de leur vendre un véhicule à tout prix.  C’est pourquoi je vais vous décrire les étapes que vous devriez effectuer avant de procéder à un achat, en vous offrant un point de vue de l’intérieur.  Si vous suivez ces étapes, vous allez éviter les mauvaises surprises, le stress que certaines personnes peuvent avoir avec le magasinage de la voiture, et être certain de choisir le bon véhicule pour vous.

ÉTAPE 1:

La première étape semble très simple, mais c’est souvent la plus négligée: faire une analyse approfondie de ses besoins et de son budget.  Plusieurs facteurs sont à considérer concernant l’achat de votre prochain véhicule:

  1. Combien de temps pensez vous garder le véhicule?
  2. Vos besoins vont ils changer dans les prochaines années? (enfants, emploi…)
  3. Faites vous beaucoup de kilométrage?
  4. Quel type de véhicule vous convient le mieux?

Répondons à ces questions:

  1. Si vous pensez garder le véhicule longtemps, (plus de 5 ans) oubliez tout de suite la location et dirigez vous vers un achat.  Un avantage dans l’industrie maintenant, c’est que vous pouvez financer un véhicule sur une période prolongée. (6,7 et même 8 ans.)  Plusieurs personnes ont une phobie des prêts à long terme, ils ne veulent pas avoir un prêt si long.  Pourquoi pas?  Voyez cela de cette façon: vous gardez le véhicule longtemps, vous ne changez pas souvent de voiture.  Les taux d’interêt des concessionnaires sont très attrayants pour le long terme.  Des taux de 2% ou 3% sont courants et vous permettent de garder plus d’argent dans vos poches par mois, tout en ne payant pas des interêts très élevés.
  2. Vos besoins vont ils changer?  Prévoyez vous avoir des enfants, changer d’emploi?  N’importe quoi qui pourrait faire en sorte que vous avez besoin de plus d’espace, ou d’une consommation d’essence qui risque d’augmenter doit être pris en considération.
  3. Le kilométrage. Si vous en faites beaucoup, considérez l’achat et non la location.  Une location à long terme vous impose une limite de kilométrage à respecter au retour du véhicule.  Pensez aussi à une garantie prolongée si vous avez un kilométrage très élevé. 
  4. Quel type choisir?  Tout les goûts sont dans la nature…Écoutez et le petit diable et le petit ange.  Soyez raisonnable pour le choix de véhicule et d’équipements, mais il faut quand même l’aimer cette voiture!

Maintenant, il faut vous calculer un budget.  Ne vous limitez pas aux mensualités du véhicule.  Il faut penser aussi aux:

  1. Assurances
  2. Entretien
  3. Produits financiers (nous y reviendrons plus tard, prévoyez un maximum de 50-60 $ par mois supplémentaires. MAXIMUM!. Certains produits peuvent être interessants, ne les condamnez pas tout de suite!)

Une fois que vous aurez déterminé ce dont vous avez besoin et combien vous voulez le payer, passons à l’étape suivante!

À venir – Étape 2 : La chasse aux infos!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “Acheter une voiture neuve étape par étape.

  1. Ping : KIU-Library
  2. Ping : idnpoker

Comments are closed.