A qui faire appel en cas de difficulté juridique : un avocat ou un notaire ?

Partagez cet article !

Parfois, face à un problème ayant un rapport avec la fonction publique ou dans le domaine juridique certaines personnes ne savent pas où tourner le dos, vers un avocat ou un notaire. Tous deux sont utiles mais ont chacun leur propre rôle respectif que vous ne devez pas confondre. Le métier d’avocat demande un sens d’assurance de votre part c’est-à-dire ne pas se laisser abattre par l’adversaire, trouver toujours des solutions bien adéquates pour régler le problème du public. Cela nécessite une très grande motivation, un sens d’organisation impeccable, ainsi que le respect des diverses procédures dans le calendrier judiciaire. Pour être un bon avocat, vous devez avoir en vous naturellement le pouvoir de persuasion, étant un bon orateur devant l’audience vous devez aussi être toujours réactif, stable pour mieux gérer les tensions. Cependant, en tant qu’avocat, vous avez la possibilité de vous spécialiser et devenir un bon notaire comme Pascal Tatoni.

Les deux conseillers juridiques rattachés aux publics ce sont les avocats et les notaires

Ses deux personnes ont un parcours commun car ils ont fait un cursus en droit pour devenir un professionnel dans le domaine juridique. Il faut rappeler qu’avant de devenir un bon notaire ou un avocat performant, il vous faut obtenir pour chaque métier, au moins une licence en droit ou un master, qui serait plus favorable. Un notaire comme un avocat possède un titre civil et porte le nom de maître lorsqu’il exerce leur métier. Ce qui distingue Pascal Tatoni a un simple avocat, c’est qu’il est considéré comme un officier public, car son rôle est d’élaborer des actes authentiques et légaux ayant un rapport avec les prescriptions légales. Par ailleurs, le notaire doit rester neutre lorsqu’il traite ses affaires tandis que l’avocat lui, joue un rôle de représentants de son client devant le tribunal ou le juge. L’avocat défend sa clientèle et prend parti entre les deux adversaires. Toutefois, le notaire aussi peut intervenir comme le fait un avocat mais seulement pour les matières non contentieuses.

Aimez-vous ce texte ?

Pascal Tatoni peut contribuer au métier d’avocat surtout dans le domaine de l’entreprise

Comme ses deux personnes ont parcouru le même cursus d’étude, Pascal Tatoni peut intervenir en tant qu’avocat en cas d’affaire spéciale. Ayant traversé plusieurs expériences dans le domaine notariat, ce dernier peut vous dépanner. De même pour les problèmes rattachés à la loi au sein d’une entreprise privée, le notaire possède les capacités nécessaires pour vous aider.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !