À quel moment faire une séance photo de grossesse ?

À quel moment faire une séance photo de grossesse ?

Partagez cet article !

Une grossesse est une étape importante dans la vie de futurs parents, surtout s’il s’agit de leur premier enfant. Pour rendre chaque attente inoubliable, il est possible d’immortaliser le ventre rond et si magnifique d‘une femme enceinte. Vous souhaitez réaliser un shooting photo de votre grossesse ? Découvrez le moment idéal pour organiser cette séance photo auprès d’un professionnel afin d’avoir les plus belles images de ce moment si magique.

Un shooting au deuxième trimestre

Meilleure période pour partager la nouvelle à vos proches, c’est également à partir du 3e mois que votre ventre apparaît. Vous pouvez organiser une séance photo de grossesse pour afficher fièrement votre « baby bump ». Ces images pourront illustrer à merveille votre annonce à votre famille et vos amis. Vers le 5e et 6e mois, vous avez encore beaucoup d’énergie pour vivre cette journée intense et riche en émotion. Toutefois, il est déconseillé de vous fatiguer.

Auprès d’un professionnel de la photographie comme Camille CD, vous serez chouchouté et accompagné pour réaliser de magnifiques clichés. Même s’il s’agit de votre première séance photo, ce photographe expérimenté vous guidera pour réaliser les poses mettant en valeur votre ventre tout mignon. Durant le deuxième trimestre de grossesse, vous pourrez déjà mettre vos mains sur le ventre pour souligner l’arrondi de celui-ci afin de l’immortaliser !

Une séance photo au troisième trimestre

Les meilleures photos de femmes enceintes sont, sans doute, celles où le ventre est bien rebondi. Celui-ci est très apparent au moins à 2 mois de la naissance. Il est conseillé de planifier votre séance photo de grossesse au plus tard deux mois avant la date prévue d’accouchement. Cette période est réputée pour ses divers inconvénients de santé comme les crises de dos ou le retour des malaises et des vomissements. En revanche, le ventre est à ce moment très proéminent. De ce fait, les états de fatigue sont fréquents et les pauses peuvent être gênantes.

En étant accompagné par un véritable photographe professionnel, ce dernier saura planifier ces détails et prévoir cette expérience photo inoubliable tout en étant agréable pour vous. Votre séance photo de grossesse durera en moyenne entre 1 heure et 1 heure 30. Mais cela peut varier en fonction de votre habileté devant l’appareil et du nombre de personnes à capturer. En effet, il est possible que le shooting soit réalisé avec le futur papa ou avec les grands frères et sœurs de l’enfant à naître. Prévoyez des pauses pour vous détendre, surtout si vous êtes sujette aux coups de fatigue.

Bien préparer la séance photo de grossesse

Une fois que vous avez décidé de la période du shooting photo, vous devrez contacter un photographe aguerri. Camille CD est une spécialiste de ce type de séance photo. Basée dans le Sud de la France et plus particulièrement à Aix en Provence, elle saura vous conseiller durant ces instants particuliers. Que vous soyez à Marseille, Nice ou bien même Monaco et selon le rendu que vous souhaitez, elle saura parfaitement comprendre vos attentes afin d’immortaliser ce moment unique !

Dans certains studios, il est possible d’emprunter des vêtements ou des tissus divers si vous n’avez pas la tenue adéquate. Vous l’aurez donc compris, pour créer de beaux souvenirs de votre période de grossesse, il est recommandé de vous tourner vers un professionnel de la photo. Celle-ci saura mettre en valeur vos courbes et capturer en photo cette attente incroyable. Alors qu’attendez-vous pour passer le cap et vivre ce moment unique ? Maintenant c’est à vous de jouer !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !