Aimez MaChronique !



A l’approche de l’hiver, les électriciens se préparent

Partagez cet article !

Aujourd’hui le phénomène de précarité énergétique concerne 10% de la population, pour anticiper les difficultés que la population va rencontrer pendant l’hiver les énergéticiens encouragent les ménages à investir dans l’efficacité énergétique. EDF a ainsi mis en place des Pôles Solidarité dans toutes les régions de France pour venir en aide aux plus démunis.

C’est le journal local du Nord Pas de Calais qui revient sur les actions du groupe en faveur des citoyens les plus exposés à la vague de froid qui s’abat sur le pays à chaque fin d’année. Dans le journal local, on peut ainsi voir que 9 agents se démènent pour répondre aux situations difficiles auxquelles sont confrontées les habitants. Afin de répondre à toutes les urgences, un numéro spécial a été mis en place : le 3929.

Quelques semaines auparavant, les agents d’EDF expliquaient déjà à La voix du Nord, à travers la voix de Eddy Hardouin : « en France, on a recensé 4 500 dispositifs d’aide à l’amélioration de l’habitat, certaines sont très locales, accordées par une ville par exemple. Nous les avons répertoriées. ». Parmi eux, la baisse de la TVA sur les travaux de rénovation thermique devrait permettre avec le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD)  d’améliorer la performance énergétique du parc immobilier.

A l’heure actuelle, les Français font partie des bons élèves de l’Union Européenne en matière de consommation énergétique, du fait notamment de l’important recours à l’électricité. En effet nos émissions de CO2 représentent 6,3 tonnes par an, tandis que la moyenne européenne est de 8,5 tonnes contre 19,7 pour les Américains. Néanmoins d’importantes réductions peuvent toujours être générées en adoptant les «éco-gestes ».

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !