Aimez MaChronique !



Drapeau France ou drapeau personnalisé : quelle fabrication ?

Partagez cet article !

La fabrication d’un drapeau est-elle une tâche compliquée ou à la portée de tous ? Faut-il se tourner vers un professionnel pour la fabrication de son drapeau personnalisé, ou peut-on le faire facilement soi-même ?  La réponse est oui et non.

Certains drapeaux peuvent effectivement être fabriqués soi-même, et d’autres nécessitent l’intervention d’une machine spéciale, que ce soit au niveau de la découpe ou de l’impression des motifs.

On peut découvrir de nombreux tutoriels sur le Web, notamment sur Youtube ou Dailymotion, en ce qui concerne la fabrication de drapeau personnalisé. Des tutoriels qui ont été effectués par des personnes très inventives, et dont la réalisation est plus ou moins simple selon le type de drapeau à créer. Tout cela à condition d’avoir les outils nécessaires pour créer son drapeau.

Les drapeaux suggérés dans ces tutos sont dans la plupart des cas en papier ou en carton. En effet, étant donné qu’il est plus facile de découper et de faire des impressions sur ce type de support, la réalisation d’un drapeau France ou d’un drapeau personnalisé est dans ce cas beaucoup plus aisée.

En ce qui concerne les pavillons ou les drapeaux en tissus, la fabrication est beaucoup plus compliquée. C’est la raison pour laquelle il faut se tourner vers un professionnel.

Quels sont donc les processus adoptés par la plupart des professionnels pour la fabrication de drapeau personnalisé ? Dans un premier temps, ces entreprises vont recevoir l’image à traiter, et effectueront le traitement avec l’aide d’un graphiste expérimenté pour avoir la bonne proportion et la conformité par rapport aux exigences de production. Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’impression pourra débuter via une machine spécialisée qui fixera entre autres les couleurs via un système d’impression à vapeur pour un meilleur résultat. Enfin, les professionnels procéderont au processus de lavage avant de faire la découpe.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !