Aimez MaChronique !



7 bonnes raisons de passer votre prochain séjour à Montpellier

Partagez cet article !

Montpellier se veut actuellement une ville capable de rivaliser avec les plus grandes villes internationales. En effet, son dynamisme largement reconnu ne cesse d’attirer les touristes. Par ailleurs, bien que Montpellier soit célèbre surtout pour sa touche citadine animée, elle allie harmonieusement confort à un style de vie méditerranéen.

Découvrez dans cet article les meilleurs sites et attractions, qui feront indubitablement de bonnes raisons de passer votre prochain séjour à Montpellier.

1. L’arc du Triomphe

La Promenade du Peyrou ou l’arc de triomphe et l’une des attractions les plus populaires de Montpellier. Elle représente un monument considérablement imposant avec ses 15 mètres de hauteur. Ce fameux monument a été construit en 1691 par Augustin-Charles d’Aviler en l’honneur de Louis XIV.

2. Place de la Comédie

La Place de la Comédie est le centre de Montpellier. Elle se situe tout près de la gare principale, et est facilement accessible en tramway, offrant ainsi une base idéale pour explorer Montpellier.

À l’autre extrémité de la ville, vous trouverez un centre commercial avec d’excellents magasins français et en face de l’esplanade, un bel espace vert où se trouve un étang propice à la détente.

3. La gastronomie française

La gastronomie française est réputée dans le monde entier pour son élégance et son raffinement, et Montpellier ne manque point de surprises à offrir dans ce sens. En effet, les visiteurs peuvent dîner dans des restaurants sophistiqués, explorer les environnements touristiques de la région et profiter des plats des restaurants haut de gamme.

4. Sites historiques

A Montpellier, il y a de grands sites touristiques tels que la cathédrale Saint-Pierre. C’est une cathédrale catholique de la vieille ville (Ecusson) de Montpellier et la seule église médiévale de la vieille ville à avoir survécu aux guerres de religion.

5. Attractions et excursions touristiques

A Montpellier, il y a de grands sites touristiques tels que la cathédrale Saint-Pierre. C’est une cathédrale catholique de la vieille ville (Ecusson) de Montpellier et la seule église médiévale de la vieille ville à avoir survécu aux guerres de religion.

6. Le lac du Crès

Un lac avec un paysage paradisiaque est situé sur la commune du Crès, à environ 10 km de Montpellier et est également accessible en tramway. Le lac a une profondeur de 15 mètres et offre en été une excellente alternative à la plage surpeuplée en été.

7. Antigone

Ce quartier résidentiel situé au sud-est du centre-ville de Montpellier a été conçu par l’architecte Ricardo Bofill, et a été construit dans les années 80 dans un style grec ancien.Dans l’Antigone, vous trouverez également la médiathèque centrale de Montpellier et la piscine olympique.

Montpellier est une ville calme et tranquille, et ses rues qui débordent de parcs et avenues, sont idéales pour les promenades. Vous aimeriez également savoir que cette ville somptueuse possède un vaste réseau de tramway avec un total de quatre lignes très bien desservies, ce qui vous permet de vous rendre rapidement d’un endroit à un autre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !