Aimez MaChronique !



6 IDÉES DE RECETTES POUR DES COCKTAILS BIEN ÊTRE, PAR UN TRAITEUR ÉVÉNEMENTIEL À PARIS

Partagez cet article !

Après un excès ou un petit coup de fatigue rien de tel que des recettes fraîcheurs à boire pour retrouver la pêche.

Voici 6 cocktails à la fois colorés, gustativement subtils et résolument bien être, concocté par Curty’s Le Traiteur Evénementiel à Paris

Un peu de science :

  • Les jus et purées de fruits frais sont recueillis par pression de fruits mûrs. On obtient ainsi une excellente qualité gustative et la préservation des vitamines. De plus, les fruits et les légumes frais contribuent à limiter les effets des molécules oxydantes créés par le métabolisme cellulaire.
  • Les décoctions ou infusions de plantes sont utilisées afin de libérer de manière optimale les principes hydrosolubles des plantes tout en exaltant au mieux les huiles essentielles volatiles qu’elle contiennent.
  • Les poudres de racines et de graines sont réalisées après fragmentation de la matière séchée et renferment une forte concentration de principes actifs.

Les cocktails :

  • L’ « anti-stress » : composé de deux cuillères à soupe de purée de banane et d’ une petite cuillère de poudre de cacao mélangées à de l’infusion de feuilles d’oranger bigaradier, idéal contre la nervosité et l’anxiété.
  • L’« Aphrodisiaque » : réalisé à base de  deux cuillères de purée de banane, d’un peu de purée de Gingembre, de poudre de Ginseng*, de poudre de Guarana, et d’infusion d’écorces de Muira puama, pour éveiller vos sens.
  • L’« Amincissant » : élaboré à partir de cuillères à soupe  de purée d’ananas, de purée de pamplemousse, de purée de fruits exotiques et d’une infusion de thé vert, facilite le drainage et  l’élimination des graisses.
  • Le « Tonus et Vitalité » mélange de cuillères à soupe de purée d’ananas, et de kiwi, de pincées de poudre de Ginseng et poudre de Guarana, remplir à hauteur avec du jus d’orange, pour un apport en vitamine C garanti ! Le Best seller de Curty’s Le Traiteur Evénementiel à Paris lors de ses réceptions.
  • Le « Détox » juste combinaison d’un demi-verre de jus de poire, de cuillerées de purée de fruits rouges, de purée d’abricot, de purée de fruit de la passion et d’infusion de queues de cerises, il aide à éliminer les toxines.
  • Le « Beauté de la Peau » : associe la purée de carotte, purée de fruits de la passion, et la purée d’abricot ( une petite cuillère de chaque). Pour finir, ajoutez du lait de jument. Un cocktail qui rajeunit et embellit la peau.

N’hésitez pas à partager entre amis ces recettes fraîcheurs.

A propos de Curty’s Le Traiteur Evénementiel à Paris :

Avec la collaboration de ces 2 chefs Pierre Dominique Cécillon et Serge Breda, Curty’s, spécialiste du cocktail d’entreprise depuis 20 ans, associe avec brio, son savoir-faire événementiel au métier de la gastronomie et du traiteur.

Curty’s se définit comme un créateur capable d’allier gastronomie inattendue, design, art de la table et concepts événementiels originaux. De plus, Curty’s possède son département « recherche de salle «  proposant plus de 1000 lieux en Ile de France.

Pour plus d’informations : www.curtys.com

Contact : Tél : 01 53 92 80 80 –  contact@curtys.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !