Aimez MaChronique !



tendances de rénovation des cuisines

5 tendances de rénovation des cuisines pour 2020

Pour vous inspirer lors des travaux de rénovation de votre cuisine, voici 5 tendances à suivre pour avoir une cuisine spacieuse et tendance en 2020.

Partagez cet article !

Le début d’une nouvelle décennie est le moment idéal pour redonner un vent de fraîcheur à votre espace de vie. Puisque la cuisine est l’une des pièces les plus importantes de votre demeure, il est tout à fait logique de commencer avec celle-ci pour votre projet de rénovation!

Pour une nouvelle cuisine réussie, nous vous recommandons de garder en tête ces trois critères : votre cuisine doit être à la fois tendance et indémodable, tout en étant conçue dans une optique d’optimisation de l’espace. Pour vous inspirer, voici cinq tendances en rénovation de cuisines qui répondent parfaitement à ces trois critères.

Les murs de rangement, pour une cuisine spacieuse et bien organisée

Pourquoi installer des dizaines de petites armoires, quand on peut transformer nos murs en grandes armoires, et ainsi optimiser l’espace de rangement disponible dans la cuisine? Les murs de rangement sont aussi esthétiques que fonctionnels, et feront sans doute partie de toutes les cuisines les plus branchées en 2020. Faites appel à un ébéniste de cuisine pour déterminer ce qui peut être réalisé chez vous en termes d’optimisation de l’espace.

Les poignées d’armoires de cuisine discrètes ont la cote en 2020

Plus vos poignées de portes d’armoires sont minimalistes, plus elles s’inscrivent dans la tendance actuelle. Lors de vos rénovations, choisissez des poignées discrètes, qui sont dissimulées ou intégrées à la porte. Si vous souhaitez tout de même utiliser des poignées d’armoires plus traditionnelles, optez pour des poignées de la même couleur et du même fini que vos armoires. Vous contribuerez ainsi à créer un look uni et épuré.

Choisissez des matériaux naturels pour la rénovation de votre cuisine

Le minimalisme est très tendance en 2020, mais il ne donne pas des résultats optimaux si vos matières premières sont de mauvaise qualité. En effet, le but du minimalisme est en quelque sorte de mettre en valeur la noblesse des matériaux choisis : optez pour du bois de qualité, et priorisez les matériaux au fini mat, avec peu de motifs. Ils donneront un style à la fois naturel et contemporain à votre cuisine. Rappelez-vous que plus les matériaux que vous choisissez sont de qualité, plus la valeur immobilière de votre maison augmentera.

Priorisez les couleurs chaudes pour une cuisine tendance

Cette année, comme pour les matériaux, choisissez des coloris qui rappellent la nature, mais qui sont assez neutres : les tons de beige, de gris et de brun sont particulièrement tendance. Le but est de créer un mélange de textures et de teintes chaleureux et apaisant, semblable à ce qui pourrait se retrouver en nature : vous vous assurerez ainsi de vous retrouver avec une cuisine au look indémodable. Toutefois, les couleurs à la mode en 2020 ne s’arrêtent pas là : d’autres options de couleurs tendance pour la cuisine s’offrent à vous si vous souhaitez vous démarquer un peu plus.

La hotte de cuisine intégrée, dernière tendance en rénovation de cuisines en 2020

Toujours dans une optique d’optimisation de l’espace, la dissimulation de la hotte par son intégration aux armoires ou au mur fait partie des dernières tendances en matière de rénovation de cuisines. Puisqu’elles ne sont pas très esthétiques, et qu’elles se fondent mal à certains décors, les hottes sont de plus en plus dissimulées dans les designs de cuisine cette année.

Suivez ces cinq conseils pour avoir une cuisine tendance, spacieuse et indémodable!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !