5 idées cadeaux pour maman et bébé

Partagez cet article !

Il y a des accessoires incontournables qui facilitent la vie de maman et son bébé. Si vous recherchez un cadeau pour une jeune maman, voici 5 idées de cadeaux à offrir à la naissance d’un enfant.

Oreiller allaitement

Une bonne disposition du bébé est indispensable pour une bonne succion. Avec sa forme de polochon légèrement incurvé, l’oreiller d’allaitement sert d’accoudoir à la maman tout en gardant le bébé dans une bonne position (sa tête à hauteur du sein). Le bébé ainsi disposé sur l’oreiller, le dos et les bras de la maman sont soulagés. En plus d’être efficace pour l’allaitement de bébé, un tel accessoire offre assez de confort pour le plaisir de la maman et de son enfant. En plus, l’oreiller d’allaitement est essentiel pour la prévention des crevasses et des douleurs.

Par ailleurs, cet oreiller est utile depuis la grossesse pour aider la maman à trouver une position confortable, surtout durant les dernières semaines de grossesse et la nuit.

Oreiller bébé

L’oreiller bébé protège efficacement le nouveau-né contre la déformation de la tête (la plagiocéphalie), en offrant une répartition optimale de la pression. Il permet d’éviter ainsi les dommages engendrés par un mauvais stockage de la tête et la pression régulière à l’arrière de la tête de bébé. De plus, l’oreiller bébé est conçu de telle sorte à offrir un sommeil très doux et sain à l’enfant.

Des Livres pour Changer de Vie !




Par ailleurs, l’oreiller bébé est parfait pour les enfants souffrant d’allergies, de rhumes, d’ostéopathe…

Couverture d’allaitement

Il est très gênant de donner le sein ou de tirer le lait dans un endroit public. Protégeant la maman et son bébé des regards curieux et indiscrets, la couverture d’allaitement constitue une alternative confortable et originale à ce problème. C’est l’un des cadeaux de naissance qui enchantent les jeunes mamans qui souhaitent allaiter. En plus de permettre à la maman de donner le sein à son bébé en toute discrétion (aussi bien chez elle, quand la famille ou des amis sont en visite, que dans les endroits publics), la couverture d’allaitement permet de tirer son lait.

Écharpe d’allaitement

Tout comme la couverture d’allaitement, l’écharpe d’allaitement est un moyen sûr d’allaiter en extérieur, surtout pour une course urgente ou une promenade avec son nourrisson. Avec l’écharpe, maman peut allaiter bébé partout où elle va et en toute intimité, à l’abri des regards indiscrets. Ses atouts sont multiples :

protection de bébé des éléments extérieurs (bruits, lumière, vent, etc.) ;

environnement calme et pleine concentration de bébé sur l’alimentation ;

proximité entre maman et bébé ;

limitation des mouvements de bébé et des douleurs potentielles causées par l’allaitement ;

Aimez-vous ce texte ?

possibilité de l’utiliser comme simple accessoire de mode ou pour dissimuler les rondeurs postnatales…

Il faut noter que l’écharpe d’allaitement est plus pratique aux sorties qu’une poussette, particulièrement quand maman doit prendre les transports en commun ou monter les escaliers.

Sac à langer

Très prisé par les parents pour sa praticité, le sac à langer permet d’emporter toutes les affaires utiles (bouteille d’eau, vêtements de rechange, matelas à langer pliable, couches, lingettes, crème contre l’érythème fessier, flacon de lait de toilette pour bébé, mouchoirs, dosettes de lait en poudre, biberons, doudou de bébé…) pour s’occuper de bébé quand on doit effectuer un déplacement. Le sac à langer est d’une grande utilité pour tous les déplacements de maman et son bébé.

Vous trouverez plus d’informations pour bien choisir ces différents accessoires sur ce lien.

Partagez cet article !