5 étapes pour contrôler son e reputation

Partagez cet article !

La réputation de votre entreprise est importante. Voyons donc comment votre entreprise peut construire une stratégie de gestion de la réputation. Voici ce que nous couvrirons dans cet article.

  • Qu’est-ce que la gestion de la réputation?
  • Construire une stratégie de gestion de la réputation en 5 étapes

Qu’est-ce que la gestion de la réputation?

N’oubliez pas que la réputation de votre entreprise est importante. Après tout, notre économie est basée sur la confiance. Personne ne veut mettre son argent dans une banque s’il ne peut pas croire qu’il pourra récupérer son argent quand il en aura besoin.

De nos jours, les clients n’ont plus à demander à leurs amis et à leur famille de trouver de nouvelles entreprises. Au lieu de cela, ils peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin sur les sites d’examen. Aujourd’hui, 90% des consommateurs consultent les avis en ligne avant de prendre une décision d’achat. Cela signifie donc quelque chose de très simple: meilleure est la réputation en ligne de votre entreprise, plus vous pouvez attendre de clients.

Construire une stratégie de gestion de la réputation en 5 étapes

Voici donc comment vous pouvez commencer à élaborer une stratégie de gestion de la réputation et faire nettoyer sa e reputation.

Étape 1: collecter des avis authentiques

N’oubliez pas que la collecte d’avis ne fonctionne que lorsque les avis sont authentiques. Il n’est pas difficile de dire quand les avis sont achetés ou contrefaits. Les clients peuvent repérer de faux avis à un kilomètre et personne ne veut travailler avec une entreprise qui recourt à ce genre de tactiques pour augmenter ses revenus.

Alors, comment pouvez-vous collecter plus d’avis de vos clients? C’est simple: il suffit de demander. Envoyez du texte et un e-mail à vos clients pour leur demander de laisser un avis. N’oubliez pas de créer un lien vers un site d’avis comme Google ou Facebook afin que le processus soit facile pour le client. Tout ce qu’ils ont à faire est de cliquer et d’écrire un avis.

Étape 2: surveillez vos avis

Assurez-vous de prêter attention aux avis que vous recevez sur Internet. N’oubliez pas qu’un client peut découvrir votre entreprise à partir de plusieurs sites différents. Il est donc important pour vous de savoir ce que vos clients disent partout. N’oubliez donc pas de prêter attention aux principaux sites d’avis comme Google et Facebook ainsi qu’aux petits sites spécifiques à votre secteur. Vous ne savez jamais où un client potentiel peut découvrir votre entreprise.

Étape 3: Répondez à vos avis

Répondre aux avis peut sembler long et inutile, mais c’est absolument essentiel. Une étude a révélé que la réponse aux avis est corrélée à une augmentation des revenus. La raison de ceci est évidente. Répondre aux avis est un excellent moyen de fidéliser la clientèle et de traiter les problèmes des clients avant qu’ils ne se transforment en problèmes plus importants.

Aimez-vous ce texte ?

Étape 4: promouvoir vos avis

N’oubliez pas que les avis sont une excellente forme de preuve sociale. Un bon examen montre aux clients potentiels combien vos clients actuels apprécient vos services. Ne laissez donc pas vos avis en direct sur vos sites d’avis. Partagez-les pour que le monde entier les voie. Assurez-vous que vous partagez vos avis sur votre site Web et vos profils de médias sociaux. Après tout, personne ne peut vendre votre entreprise comme votre client.

Étape 5: utilisez les commentaires des clients pour améliorer

N’oubliez pas que la meilleure stratégie de réputation au monde ne vous aidera pas si vous dirigez une entreprise où chaque client sort mécontent. N’oubliez pas que la façon de s’améliorer consiste à écouter attentivement les commentaires des clients afin d’améliorer l’expérience client. Ainsi, même si une mauvaise évaluation peut être décevante, elle peut également vous fournir les commentaires que vous devez améliorer.

Les commentaires des clients ne se limitent pas aux avis. Vous pouvez utiliser des enquêtes pour collecter les données dont vous avez besoin pour apporter des améliorations. Envoyez des sondages à vos clients afin de savoir ce qu’ils pensent des différents aspects de votre entreprise.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !