5 étapes clé d’une rénovation de logement !

Votre appartement vous semble vieillot et mérite une remise à neuf où vous venez de faire l’acquisition d’un logement qui nécessite des travaux de rénovation.

Sachez que la rénovation d’un appartement n’est pas une tâche facile à entreprendre. Elle nécessite plusieurs corps de métier et peut-être soumise à des réglementations surtout dans le cas d’un logement où la copropriété doit être prise en compte.

De ce fait, il est essentiel de procéder par étapes pour que la rénovation de votre maison soit une réussite.

Première étape : définissez votre budget

Avant de démarrer votre projet, il est utile de définir le budget total que vous souhaitez allouer à vos travaux. Cela vous permettra d’envisager ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas, et surtout de prioriser les différents aspects de votre rénovation que vous souhaitez réaliser.

Une fois que vous aurez défini un budget vous pourrez donc en parler avec l’entreprise de et voir ce qui est réalisable.

Deuxième étape : faire appel à des professionnels

Pour vos travaux de rénovation à Lyon, recourir au service d’une entreprise de rénovation est sans aucun doute la qualité de service.

Elle pourra directement effectuer la rénovation de votre appartement, car les différents corps de métier sont déjà présents dans son équipe et vous aurez un devis unique.

Troisième étape : démolition

Pour une rénovation qui nécessite une démolition, la première action est de s’attaquer aux cloisons et les murs porteurs si besoin.

Après la démolition, les espaces sont réorganisés, les nouvelles cloisons peuvent être posées. C’est également le moment de penser à bien anticiper l’emplacement des futurs équipements sanitaires et électriques.

Aimez-vous ce texte ?

Quatrième étape : gros œuvre

La phase d’isolation thermique et phonique (toit, combles, murs, sols) de votre appartement vient ensuite. Cette étape est très importante en matière de rénovation, elle a pour but de rendre votre logement plus confortable, agréable à vivre et de réaliser une économie d’énergie.

Dès que l’isolation intérieure de la construction est terminée, les cloisons, dont l’objectif est de délimiter les différentes pièces de la maison, sont alors installées. Après les raccordements aux différents réseaux (eau, électricité, chauffage).

Cinquième étape : finitions

Une fois la pose des sols et des revêtements muraux effectuée, les professionnels de rénovation Lyon vont procéder aux finitions dans votre appartement, les installations des équipements et du mobilier : cuisine équipée, meubles de la salle de bain, dressing, luminaires… Votre appartement est enfin prêt à vous accueillir dans une nouvelle ambiance et vous pourrez en profiter pleinement !