Aimez MaChronique !



faire ressortir votre vitrine

5 conseils pour faire ressortir votre vitrine

Pour se démarquer des commerces voisins, les magasins doivent créer des vitrines originales. Voici 5 conseils pour faire ressortir la vitrine de votre commerce

Partagez cet article !

Dans le monde du commerce de détail, la compétition est assez importante. Les commerçants doivent utiliser différentes techniques de marketing pour réussir à se démarquer et à développer une bonne clientèle.

Un aspect important du marketing qui contribue fortement à l’image de marque est la vitrine du magasin lui-même. Une vitrine intéressante permet à un commerce de ressortir du lot et de se démarquer des commerces avoisinants.

Dans cet article, voyez 5 conseils pour faire ressortir votre vitrine de magasin !

1. Utilisez des enseignes originales pour afficher le nom de votre commerce

Tout d’abord, il est important que le nom de votre entreprise soit clairement affiché pour aider les gens à vous trouver plus facilement. En plus, cela contribue à faire la promotion de votre commerce. Mais pourquoi ne pas attirer davantage les regards des passants en optant pour une enseigne créative et originale ?

Par exemple, une enseigne lumineuse composée de lettres en 3D ou rétroéclairées est une excellente manière de faire ressortir votre vitrine. En utilisant une telle enseigne, vous pouvez vous démarquer des commerces avoisinants et mettre le vôtre en évidence, même la nuit.

2. Attardez-vous à la composition de votre vitrine

La composition d’une vitrine est aussi importante que celle d’une photo. Une composition monotone et peu dynamique reflètera une image ennuyante, ce qui est mauvais pour votre propre marque.

Pour vous aider à créer une vitrine intéressante qui ressort du lot, sortez à l’extérieur de votre commerce et regardez votre vitrine. Essayez ensuite d’identifier les points qui attirent l’œil de façon naturelle et marquez-les avec un ruban adhésif. Vous pouvez ainsi créer un plan qui vous aidera à mieux composer votre vitrine.

3. Créez des vitrines thématiques qui racontent une histoire

Les vitrines qui ressortent le plus sont souvent le fruit d’une réflexion et d’une planification approfondies. Les commerçants qui prennent le temps de créer des vitrines thématiques selon les saisons sont très appréciés des citoyens, et cela se reflète dans leurs chiffres d’affaires.

Bien qu’il n’est pas nécessaire de créer des vitrines aussi élaborées que les vitrines mécaniques de Noël du magasin Ogilvy à Montréal, essayez de penser à une thématique centrale sur laquelle baser le design de votre vitrine.

4. N’ayez pas peur des couleurs vives et des formes spéciales

Pour certains commerçants, il peut sembler difficile de créer une vitrine qui se démarque, surtout si ce que vous vendez n’attire pas nécessairement tout de suite le regard. Par exemple, les bijoutiers peuvent avoir de la difficulté à faire ressortir leurs petits bijoux, même s’ils sont très jolis.

Pour y arriver, il peut être intéressant d’utiliser des couleurs vives et des formes hors du commun pour contraster avec ces petits objets. Les couleurs et les formes originales attirent le regard et guident celui-ci vers le véritable sujet de la vitrine.

5. Gardez votre vitrine propre et organisée

La vitrine d’exposition de votre magasin donne un aperçu de celui-ci aux passants et à vos clients. Si votre vitrine est sale et désorganisée, les gens croiront que votre magasin l’est aussi. Assurez-vous de nettoyer votre vitrine et les fenêtres au moins une fois par semaine pour maintenir une propreté adéquate.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !