Aimez MaChronique !



5 Conseils Pour Changer sa Cuisine à Petit Budget

Partagez cet article !

La cuisine est bien souvent la pièce la plus chère à rénover dans une maison ou un appartement et beaucoup n’osent pas la modifier de peur de se lancer dans des travaux sans fin et dispendieux. Pourtant, il n’est pas nécessaire de se lancer dans d’importantes rénovations pour changer l’aspect d’une cuisine : quelques modifications simples peuvent lui donner un nouveau visage. Avec ces 5 conseils, vous pourrez changer votre cuisine en ne prévoyant qu’un petit budget.

1. Changer le dosseret (backsplash)

La plupart du temps à l’arrière-plan et partiellement caché par les petits électroménagers et l’ombre des armoires, le dosseret est pourtant un élément décoratif à ne pas négliger. Remplacer vos tuiles actuelles par de plus modernes pourrait ainsi changer complètement l’aspect de votre cuisine sans pour autant vous imposer de gros travaux. Les modèles de tuiles de dosseret sont très variés et il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts!

2. Installer une murale dans votre cuisine

Plutôt que de repeindre vos murs, pourquoi ne pas y apposer une murale? Originale, moderne, facile à poser et avec de nombreux modèles disponibles, elle sera la décoration murale parfaite pour votre cuisine et vous donnera l’impression d’un changement majeur. Vous pouvez aussi l’agencer avec d’autres modifications de votre choix, comme le dosseret qui pourrait être assorti avec la murale.

3. Changer la décoration en peinturant les armoires

Vos armoires ont l’air défraichies, mais sont encore en bon état? Ne cherchez pas à les remplacer absolument, un coup de peinture pourrait suffire! Vous pourrez ainsi changer l’aspect de votre cuisine sans avoir à racheter du nouveau mobilier et en évitant une installation, parfois laborieuse, des armoires. Si elles sont en bois et que vous souhaitez conserver leur couleur d’origine, vous pouvez également les sabler et les revernir pour les rendre comme neuves.

4. Changer les poignées

Si vous n’avez pas le courage de repeindre vos armoires, vous pouvez tout de même leur donner un nouveau look en y apposant de nouvelles poignées. Bien souvent, cela donne un aspect plus frais et neuf à la cuisine et certains de vos invités pourraient même croire que vous avez complètement remplacé vos armoires. Ainsi, vous pouvez substituer vos poignées en plastique blanc à de nouvelles en métal argenté, doré ou cuivré selon vos armoires et vos goûts.

5. Mettre des plantes dans la cuisine

Une pièce agrémentée de plantes est souvent bien plus agréable à vivre que sans. N’hésitez donc pas à vous procurer des plantes qui apporteront un peu de vie dans votre cuisine, en plus d’être un élément de décoration personnalisé que vous pourriez étendre à toute la maison. Pensez aussi au type de pot que vous voulez. Ils peuvent renforcer l’aspect décoratif de vos nouvelles amies et même s’accorder à votre vaisselle. Vous n’avez pas la main verte? Aucun problème : des plantes grasses ou des cactus, faciles à entretenir, pourront aussi remplir ce rôle décoratif.

Osez changer votre cuisine en respectant un petit budget

Ces quelques conseils prouvent qu’il n’est pas nécessaire d’entreprendre de gros travaux pour changer l’apparence d’une cuisine. Des petites modifications dans la décoration pourront ainsi donner un nouvel aspect à votre cuisine, sans vous ruiner pour autant. N’hésitez pas à agrémenter cette pièce d’objets à la fois décoratifs et fonctionnels qui la personnaliseront davantage tout en bonifiant son côté pratique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !