5 conseils essentiels pour un bar maison bien garni

Partagez cet article !

Pour bien recevoir vos amis, rien de tel qu’un bar à domicile! Que ce soit pour une soirée endiablée ou pour un 5 à 7 à l’atmosphère lounge, il vous permettra de passer de bons moments avec vos invités sans avoir à mettre le nez dehors ou à vous ruiner dans un bar de votre quartier. La convivialité sera aussi au rendez-vous puisque vous amenez le bar chez vous en l’intégrant à votre espace de vie. Ces quelques conseils pourront vous aider à bien agrémenter votre bar.

1. Équipez votre bar

Pour que votre bar soit optimal, il faut d’abord bien l’équiper. En plus du fameux shaker, vous pourriez le garnir avec une vaisselle variée. Vos invités n’auront pas seulement envie de cocktails : verres à bière, à vin, à shooters ; amenez de la variété dans votre armoire afin qu’ils puissent avoir le choix dans leurs consommations.

Vous aurez aussi besoin de l’équipement nécessaire pour faire des cocktails qui impressionneront vos invités : presse-agrume, tamis, longue cuillère, zesteur… laissez-vous guider par les recettes qui vous plaisent pour le choix de vos ustensiles!

2. Prévoyez un grand choix de boissons

Des Livres pour Changer de Vie !




Maintenant que vous avez des verres de toutes sortes, il faut pouvoir les remplir! Prévoyez donc d’investir dans différentes bouteilles d’alcool. Vous pouvez commencer par quelques classiques du bar maison : vodka, rhum, gin et liqueur d’agrumes. Vous pourrez ensuite partir à la découverte d’alcools moins communs, comme des liqueurs de fruits ou des scotchs de collection.

N’oubliez pas de prévoir une réserve de jus et de sodas suffisante et pensez aux invités qui voudront boire des boissons non alcoolisées.

3. Gardez vos boissons fraîches avec un petit réfrigérateur et une machine à glaçons

Que ce soit pour les bières ou les cocktails, une consommation est bien meilleure fraîche. Pour vous assurer de servir vos créations à bonne température, vous pourriez installer un petit réfrigérateur et une machine à glaçons, qui vous évitera des allers-retours chez le dépanneur du coin.

4. Décorez votre bar selon vos goûts

Un bar, c’est bien. Un beau bar, c’est mieux! Ne négligez pas la décoration de votre bar, qui devrait s’accorder avec le reste de votre espace de vie et refléter votre personnalité. Vous pourriez, par exemple, y installer un miroir qui bonifiera l’éclairage en plus de donner l’impression que votre bar est plus grand (et plus fourni) qu’il ne l’est en réalité.

Aimez-vous ce texte ?

5. Ajoutez-y du confort

Le confort est la clé d’un apéritif réussi, ne le négligez pas! Installez des chaises hautes autour de votre bar ou, si ce dernier est à proximité de votre salon, des fauteuils qui donneront une atmosphère feutrée à cet espace.

Impressionnez vos amis avec un bar de maison bien garni

Votre bar de maison se doit d’être à la hauteur des attentes de vos convives. Rien ne sert d’avoir un bar chez vous si celui-ci offre un choix très limité de boissons : en plus de prendre de l’espace pour rien dans votre maison, il pourrait décevoir vos invités, ce que vous voulez éviter à tout prix. Rappelez-vous qu’un bar de maison bien garni assurera le succès de vos soirées!

Partagez cet article !