Aimez MaChronique !



5 astuces pour augmenter le taux de réponse aux Cold Emails

Partagez cet article !

L’une des méthodes les plus efficaces pour générer des prospects est le cold emailing ciblé. Il s’agit d’une technique de vente courante utilisée par quasiment tous les vendeurs pour améliorer leur nombre de prospects. Contrairement à la facilité et à la simplicité de l’envoi d’un coldmail, la génération de leads commerciaux à partir de tels courriels est essentiellement assez difficile. En moyenne, chaque personne reçoit 10 à 15 courriers électroniques de cold emailing chaque jour.

Analyser la psychologie des prospects

Le fait essentiel est que vous ne voulez pas que vos courriels aient l’air spammy. La plupart des gens ne ciblent pas et envoient des campagne de masse à partir d’outils d’automatisation en s’attendant à obtenir peu de réponses aux e-mails envoyés.

 Mais il s’agit d’une approche percutante qui ne plait pas toujours au prospect.

 Au lieu de présenter votre produit, à sa gamme, à son prix, etc., faites appel au besoin de votre client potentiel.

 Attirez l’attention des prospects en impliquant directement leurs problèmes relatifs et en leur proposant la bonne solution. N’oubliez pas que vous interagissez avec des individus et si vous ne pouvez pas faire appel à leur raison vous pouvez laisser parler leur coeur.

Intérêt articulant les sujets

Lorsque vous envoyez des courriers électroniques froids en masse, vous connaissez peut-être le type de prospects ciblés, mais chaque prospect est différent. Attirer l’attention des prospects n’est pas facile. 

Par conséquent, en utilisant un bon logiciel d’automatisation du marketing et avec un peu de travail, vous pouvez obtenir un excellent résultat.

 Choisissez quelques lignes attrayantes et alternez-les lors de l’envoi des courriels.

Soyez concis, personne n’a toute la journée pour lire de longues lignes. N’oubliez pas que la plupart des courriels de vente sont supprimés dans les 3,2 secondes. Vous avez donc quelques secondes pour attirer l’attention de votre destinataire et susciter sa curiosité précise. 

Appel à l’action (CTA)

Il dépend toujours du prospect s’il veut répondre à des courriels. Il est primordial qu’il soit naturel et que le prospect ne se sente pas obligé d’y cliqué

Limitez vous à un seul call to action au sein de votre email. Veillez à ce que votre cal to action soit clair et précis. Utilisez un langage simple mais un ton efficace.

Laissez à prospect le choix! Il NE FAUT FORCER PERSONNE! Inutile d’utiliser des tournures qui force au clic cela donnera à votre mail un aspect spammy très peu professionnel. 

Analyser vos chiffres

Il est également essentiel d’évaluer les taux d’engagement de vos cold emails comme le taux de réponse, les clics, les visites sur le web, les ouvertures, etc. Le maintien d’un suivi adéquat des courriels permet de générer des prospects. Il est important d’apporter une valeur ajoutée en termes d’informations, de données et de solutions aux problèmes de votre prospect afin de mieux le capter au lieu d’envoyer sans cesse les mêmes courriels. Vous pouvez également conserver une option qui permet à votre prospect de se désabonner afin d’obtenir un lead filtré, avec de meilleures chances de conversion à l’avenir.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !