Aimez MaChronique !



Partagez cet article !

Les ETF sont facilement négociables. Tout dépend du type d’ETF que vous entreprenez et surtout ce que vous désirez obtenir en investissant dans un ETF – MSCI emerging markets est une des stratégies possible pour vous en tant qu’investisseur. Négociés comme des actions sur de nombreuses Bourses, les ETF du CS s’achètent ou se vendent facilement. L’une des seules conditions préalables est d’avoir un compte-titres auprès d’une banque ou d’un courtier en ligne.

Des coûts modiques
Pour acheter un ETF du CS, il vous suffit d’envoyer votre ordre muni du nom de l’ETF et de son ticker à votre conseiller bancaire ou de placer l’ordre directement auprès de votre courtier en ligne. Il n’y a aucune commission d’émission ou de décote de rachat.

Négoce des ETF sur les Bourses européennes
Tous les ETF du CS sont cotés à la SIX Swiss Exchange et la plupart d’entre eux font également l’objet d’une cotation croisée au London Stock Exchange, à la Deutsche Börse à Francfort, à la Borsa Italiana à Milan et au NYSE Euronext à Paris. Leur admission est également prévue auprès d’autres places boursières.

Transparence absolue de la tarification
Contrairement aux fonds à gestion active, les ETF du Credit Suisse communiquent en permanence la composition de l’indice et, partant, de leur fonds. La valeur nette d’inventaire indicative (VNIi) est une méthode fiable pour comparer la fortune du fonds aux cours acheteurs et vendeurs du moment.

Liquidité permanente

Nos teneurs de marché fixent des cours acheteurs et vendeurs fermes pendant les heures de cotation, si bien que les ETF peuvent être négociés à tout moment.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !