Aimez MaChronique !



Récession Post-Coronavirus

4 solutions pour préparer l’avenir face au coronavirus

La récession liée à la COVID-19 vous met en difficulté ? Voici 4 solutions qui peuvent vous offrir une bouffée d’air frais en ces temps difficiles

Partagez cet article !

Depuis plusieurs mois, la pandémie de coronavirus (Covid-19) a fait exploser le stress financier des ménages, et tous les signes économiques montrent une récession mondiale profonde et qui risque de se prolonger.

Même si la récession est une période difficile, vous pouvez traverser la tempête en anticipant les défis à venir et en vous préparant pour la suite des événements. Dans cette optique, voici 4 étapes essentielles pour vous aider à “survivre” en ces temps incertains.

Pensez au prêt personnel à la consommation

En cas de situation urgente, un prêt d’argent rapide en ligne est certainement le meilleur moyen de vous donner un peu d’air.

Les prêts rapides contractés à des compagnies sérieuses confèrent d’importants avantages. L’argent emprunté peut notamment être utilisé pour ce que vous voulez. Il est remboursé par versements échelonnés dans le temps, généralement à un taux d’intérêt fixe, ce qui vous permet de savoir exactement combien vous devrez rembourser mensuellement.

Enfin, vous n’avez pas besoin de donner des garanties, ce qui vous évite de mettre votre maison ou d’autres biens de valeur en danger.

Réévaluez vos priorités financières

L’un des aspects les plus difficiles d’une récession est de ne pas savoir ce qui va suivre et quand les choses vont s’améliorer. C’est pourquoi il est important de savoir clairement où vous en êtes financièrement.

Posez-vous des questions en faisant le point sur votre situation financière: quel est le montant de vos dettes actuelles (cartes de crédit, prêts étudiants, etc.) ? Quels sont vos frais obligatoires, tels que la nourriture, le logement, l’assurance maladie ou le transport, et ceux que vous pouvez limiter ?

Le moment est venu de mettre le nez dans vos dépenses et de mieux gérer votre portefeuille afin de vous offrir un matelas de sécurité. Les personnes les mieux préparées à un événement difficile comme une perte d’emploi ou tout autre obstacle financier disposent d’un “fonds d’urgence” qui couvre au minimum trois mois de frais.

Alors, si vous n’avez pas au moins ces trois mois de matelas, essayez d’économiser pour atteindre cet objectif.

Profitez des taux d’intérêt plus bas

Chaque crise peut être synonyme d’opportunités. La pandémie qui sévit dans l’économie canadienne et qui provoque un ralentissement considérable a notamment provoqué la chute des taux d’intérêt à des niveaux proches des planchers historiques.

C’est une excellente opportunité pour tous ceux qui voudraient renégocier un prêt hypothécaire ou qui cherchent à acheter une maison. Cela pourrait également être l’occasion pour certains propriétaires de refinancer et de consolider leur dette.

Lancez une activité annexe

Le lancement d’une activité annexe pourrait vous aider à joindre les deux bouts en cette période difficile, et cela pourrait même se transformer en une activité lucrative à plein temps. En étant coincé à la maison, vous pourriez avoir le temps d’élaborer une stratégie pour transformer un passe-temps ou une compétence en une véritable activité, d’autant qu’aujourd’hui, se lancer en affaires est facile et peu coûteux.

Avec un « plan B », vous vous offrez une nouvelle source de revenus et la tranquillité d’esprit qui va avec. Si vous avez une voiture et un peu de temps, proposer votre service à Uber est une option. Et si vous avez une expertise d’un domaine, comme le marketing numérique ou le design, la consultation via un logiciel comme Skype peut vous rapporter plus qu’une bouffée d’air frais.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !