Aimez MaChronique !



4 façons de transformer votre pièce de jardin

Partagez cet article !

Si vous avez une pièce de jardin ou une cabane en rondins dans le jardin, mais que vous n’en faites rien, vous pouvez vous attaquer à ce problème en vous retroussant les manches ou en faisant un investissement. Vous pouvez même aller aussi loin que vous le désirez et d’abord commencer par une chose, puis faire autre chose plus tard. Utilisez ces 4 conseils pour trouver l’inspiration.  

1. Attaquez-vous à l’aménagement
Vous avez peut-être une superbe pièce de jardin de l’extérieur, mais l’intérieur n’est pas très chaleureux. C’est pour cette raison que vous n’avez pas très envie de l’utiliser. Vous pouvez dès lors repeindre l’intérieur. Vous pouvez transformer un véranda en bois en une élégante maison de vacances méditerranéenne en peignant un mur en turquoise, par exemple. Puis vous parachevez l’ensemble avec un revêtement de sol correspondant, des coussins, des meubles chaleureux et d’autres objets.

2. Transformez votre abri de jardin en un espace de fête
Si vous aimez organiser régulièrement des fêtes, ou si vous avez toujours voulu avoir votre propre café alors votre véranda est probablement l’endroit idéal. Avec des mange-debout, des guirlandes au mur, un éclairage de couleur, une boule à facettes et une machine à fumée, vous pouvez déjà atteindre vos objectifs. Vous pouvez aussi choisir une table de mixage, un bar ou un babyfoot. C’est à vous de voir en fonction de l’espace que vous avez dans votre véranda et naturellement du budget que vous voulez y consacrer.     

3. Créez une apparence plus luxueuse
Peut-être que vous n’aimez pas vous trouver dans votre véranda parce qu’il est trop peu luxueux. En enrichissant votre abri de jardin de portes et baies coulissantes, vous allez immédiatement porter un autre regard sur votre véranda. De plus, vous pouvez déterminer avec une porte et baie coulissante si vous voulez laissez entrer beaucoup ou peu de vent à l’intérieur. Vous avez ainsi plus d’options qu’avec des murs en dur.

 

4. Faites-en un lieu de travail
Pourquoi ne pas aménager votre abri de jardin pour pouvoir y travailler ? Depuis l’épidémie de coronavirus, travailler à la maison est devenu bien plus courant qu’auparavant. Mais ce n’est pas agréable pour tout le monde de devoir travailler dans la cuisine ou dans la salle à manger. Vous pouvez ressentir que votre travail occupe toujours une place importante et il se peut que vous n’appréciez pas de toujours devoir regarder un écran et un clavier. Si vous transformez votre véranda en bureau, l’énergie que vous consacrez à votre travail restera sous la véranda. Une fois votre journée de travail terminée, vous n’emmenez pas votre travail à la maison. 





Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !