Aimez MaChronique !



4 conseils sur les robes de mariée pour votre mariage à destination

Partagez cet article !

Les mariages à destination sont aventureux et amusants, mais ils comportent leur lot de défis. La logistique de l’organisation d’un mariage à distance est apparemment compliquée, car vous devez faire la plupart des choses en vous fiant à votre instinct et à votre confiance, au lieu de tout voir ou vérifier en personne. Néanmoins, de nombreux couples choisissent de se marier de cette façon et ont à cœur de se marier dans un pays lointain et exotique, car cette occasion unique doit être aussi spéciale que possible.

Robe de mariée sans manche en satin tissé élastique
Robe de mariée trompette A bretelle

Le choix d’une robe de mariée, cependant, est une chose que vous pouvez faire en personne, même si vous avez un mariage à destination. Malgré cela, le choix d’une robe de mariée à destination est généralement plus compliqué que pour un mariage célébré en ville. Toutes les robes de mariée ne sont pas adaptées au voyage, et avec beaucoup plus de facteurs à prendre en compte, faire le bon choix peut être un peu plus difficile que vous ne pouvez l’anticiper. Voici donc nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir la bonne robe de mariée pour votre mariage à destination et à l’obtenir.

Avant d’aller acheter une robe de mariée, connaissez bien votre destination

Que vous vous mariez dans votre propre jardin ou sur une plage exotique des Caraïbes, vous aurez toujours intérêt à vous renseigner sur les conditions générales du lieu, avant de faire vos achats. Ceci est particulièrement important si votre mariage doit avoir lieu ailleurs, où vous n’êtes pas familier avec le lieu, la météo et tout autre facteur qui devrait influencer votre choix. Renseignez-vous donc au maximum sur le lieu avant de commencer à chercher votre robe. Cela vous aidera à réduire vos choix à ceux qui conviendront. Consultez l’internet pour trouver tout ce que vous devez savoir. En outre, consultez le responsable du lieu et l’hôtel où vous séjournerez, pour toute autre information dont vous pourriez avoir besoin. Si vous avez des amis qui ont visité l’endroit, ou qui y vivent actuellement, recueillez des informations auprès d’eux et découvrez quelles options seront pratiques.

Robe de mariée ligne A courte devant longue derrière
Robe de mariée sexy col en V

Commencez à faire vos achats tôt

Le fait que vous vous mariez à l’étranger ne doit pas limiter votre choix de robe de mariée. Chaque mariée a une certaine idée de ce qu’elle doit porter le jour J, et si vous avez toujours voulu porter une robe de mariée élaborée, vous ne devez pas renoncer à votre rêve à cause de la destination. Les options de robes de mariée sont nombreuses, et si vous commencez vos recherches bien à l’avance, vous serez en mesure de trouver un choix qui vous plaira et qui sera également pratique. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour parcourir les collections disponibles dans les boutiques, faire des recherches et assister à des rendez-vous où vous pourrez voir en personne les choix que vous avez présélectionnés, et choisir une robe de mariée qui vous satisfasse pleinement.

Sachez ce que vous devez savoir sur le tissu

Tous les tissus ne sont pas adaptés à tous les types de temps. Votre choix de robe doit également être basé sur des tissus adaptés au climat de la destination. Si le lieu est particulièrement humide, il est préférable de choisir des tissus qui ne laissent pas transparaître la sueur. En revanche, si votre destination de rêve est vraiment fraîche, vous devrez peut-être couvrir vos épaules pour être à l’aise, ou au moins accessoiriser avec une étole ou une veste chaude. Une autre chose à retenir est que certains tissus sont plus résistants au froissement que d’autres. Cela devient important lorsque votre robe de mariée doit voyager avec vous, afin qu’elle ait l’air fraîche le jour inportant.

Robe de mariée en épaules dénudées manches évasées  décolleté en V plongeant
Robe de mariée sirène en dentelle

Connaissez les coutumes à prendre en compte

Il peut y avoir des coutumes qui ne vous sont pas familières dans le pays où vous allez vous marier. Veillez donc à vous renseigner à l’avance. Dans certains lieux de culte, la mariée doit couvrir ses épaules et ses genoux pendant la cérémonie, et vous ne voulez pas être pris au dépourvu. Dans d’autres cas, certains styles de robe peuvent ne pas convenir aux normes et coutumes locales, et il serait irrespectueux de ne pas en tenir compte. Lorsque vous effectuez vos recherches, vous devez vous renseigner sur ces coutumes ou attentes. Vous pourrez ainsi choisir votre robe de mariée en conséquence.

Robe de mariée moderne broderie exquise en taffetas
Robe de mariée trompette décolleté en coeur

Envisagez-vous un mariage à destination ? Si oui, racontez-nous votre expérience d’achat de robes de mariée ou les idées qui vous ont aidé à choisir votre robe.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !