4 bonnes raisons de perdre du poids

Partagez cet article !

Voici un tour d’horizon des avantages liés à la perte de poids. Pour celles et ceux qui pensent que perdre du poids serait une bonne chose pour eux. Voire que leur médecin généraliste leur a fortement conseillé de retrouver un poids de forme. Vous savez au fond de vous que les efforts à accomplir seront difficile et s’y tenir peut susciter quelques interrogations avant de commencer.

Sachez cependant que les efforts à accomplir en valent la peine. Regardez de plus près ce que cela peut vous apporter :

1- Une image de votre corps plus positive.

Avoir une silhouette beaucoup plus agréable à regarder et à accepter. Il faudra probablement aussi perdre les poignées d’amour disgracieuses.

Trop nombreuses sont les personnes en surpoids qui aimeraient perdre la graisse du ventre. Le mal-être s’installe et perdure vis à vis de l’image qu’il reflète dans le miroir. Cela peut devenir à la longue déstabilisant. Pour certaines femmes perdre des hanches devient une réelle obsession.

A l’inverse, imaginez-vous reflétant une image positive et le plaisir que cela peut procurer. Cette sensation peut être un excellent moteur pour garder la motivation intact pour perdre du poids.

2 – Pour accroitre la confiance en soi.

En effet, certaines personnes sont sujetes à une perte de confiance en elles. Ce sentiment est souvent lié à l’apparence physique. Dans ce cas, perdre du poids peut redonner une confiance en soi et accroître son estime et ses capacités avec force.

3- Pour être en meilleure santé.

Quoi de plus important que d’être en bonne santé. D’ailleurs n’est ce pas ce que l’on souhaite le plus à nos proches pour la nouvelle année. Perdre du poids permettra à votre corps d’être plus sain, plus fort. De facilité la reprise d’une activité physique ou même d’un sport d’endurance. Petit à petit, vous progresserez, la respiration sera plus facile et le souffle court ne sera plus d’actualité.

Imaginez-vous marcher, courir ou simplement jouer avec vos enfants sans avoir à reprendre votre souffle ni même faire de pauses. Ne serait-ce pas agréable de retrouver cette énergie. Perdre du poids peut réellement redonner la facilité de bouger plus.

4- Réduire les problèmes de santé.

Saviez-vous que l’obésité est la source majeure des problèmes de santé tel que :

  • l’hypertension
  • l’hypercholestérolémie
  • le diabète

Un petit mot pour ceux qui ont des antécédents familiaux perdre du poids est plus que vivement conseillé. Pratiquer des exercices et avoir une alimentation saine permet d’amoindrir vos risques de maladies cardiaques.

Aimez-vous ce texte ?

Comme vous le voyez, les avantages à perdre du poids sont énormes : retrouver de l’énergie, être moins fatigué(e), avoir d’avantage confiance en soi, ne plus être essouffler pour un oui ou pour un non, mieux dormir, se sentir plus beaux, plus belles…

Mais ça vous le saviez déjà… Alors qu’attendez-vous pour à l’action.

Prenez le temps de vous préparer une alimentation plus saine. Prenez le temps de faire des exercices. Votre corps vous en remerciera sur le long terme.

Cet article est à titre informatif uniquement.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, nous venons de réaliser
une formation de 4 vidéos disponible gratuitement sur :
http://exercice-ventre-plat.com

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !