3 erreurs courantes en matière de nettoyage de piscine

Partagez cet article !

Tous les propriétaires de piscine pensent bien faire, même quand ils commettent des erreurs bien connues. Mais rassurez-vous, l’heure n’est pas au jugement de valeur. Nous avons sélectionné pour vous trois gestes qu’il faut éviter. Nous vous indiquerons naturellement des solutions pour mieux entretenir votre piscine. Bonne lecture !

Rajouter le chlore dans la piscine durant la journée

Le chlore dans l’eau de votre piscine se lie aux particules qu’il veut tuer, laissant derrière lui des composés chimiques appelés chloramines. Celles sont justement connues pour irriter les yeux et la peau et pour rendre généralement la vie plus difficile.

Bien que la journée soit idéale pour profiter de votre piscine, c’est le mauvais moment pour y rajouter du chlore, surtout quand il n’est pas stabilisé. Le soleil, qui n’est pas du genre à amortir les chocs, brûlera 1 ppm par heure, ce qui réduira l’efficacité de vos produits chimiques et gaspillera votre argent.

La solution

Rajouter le chlore la nuit pour que le produit ait le temps de faire son travail. Par ailleurs, faites-le une fois par semaine, en utilisant environ 0.5 kilo de chlore par 37.854 litres (10.000 gallons) d’eau.

Ne pas tirer parti de la dureté calcique dans l’eau de votre piscine

Comme pour le pH, l’équilibre de la dureté en calcium de votre eau est essentiel pour une piscine claire, propre et sûre. Et même si vous ne voulez pas trop parce que cela va brouiller l’eau, un peu de dureté est en fait une bonne chose.

Cela contribue à prolonger la durée de vie d’éléments tels que les revêtements de vinyle, le béton, le plâtre, la fibre de verre et les filtres. Cela contribue également à la durabilité de votre mosaïque de piscine Menton.

La solution

Aimez-vous ce texte ?

Vous pouvez ajouter un agent destiné à augmenter de la dureté du calcium pour maintenir votre teneur en calcium au niveau recommandé de 200 ppm à 250 ppm. Ajoutez-le lorsque vous ouvrez votre piscine pour obtenir le niveau souhaité. Vérifiez-le souvent tout au long de la saison de natation, car l’évaporation et les éclaboussures peuvent faire chuter les niveaux trop bas.

Oh, et si vous utilisez de l’hypochlorite de calcium, vous ajoutez en fait un peu de calcium à chaque utilisation. C’est un peu deux pour le propriétaire économe de la piscine, parce que cela choque et aide à prolonger la vie de votre équipement de piscine.

Utiliser le système de filtrage moins de huit heures par jour

Plus longtemps le filtre est actif, moins il y aura de débris qui souilleront votre piscine. Cela tombe sous le sens. Faites donc fonctionner votre filtre de piscine et pompez au moins huit heures par jour. En fonction de la taille de votre piscine, le temps nécessaire pour que toute l’eau passe à travers le filtre devrait être suffisamment long pour que votre eau soit plus claire.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !