Aimez MaChronique !



3 destinations romantiques pour couple amoureux

Partagez cet article !

Partir en vacances peut devenir l’occasion rêvée pour un couple amoureux de se découvrir ou de se retrouver. Quoi de mieux qu’une destination romantique, qu’un cadre enchanteur et dépaysant pour tomber ou retomber amoureux ? Déguster des mets exotiques en amoureux, observer une faune colorée main dans la main, scruter un coucher de soleil en s’enlaçant… Mais quelle destination choisir pour ne pas se tromper ? Nous avons sélectionné pour vous trois destinations qui sauront, à coup sûr, vous enivrer et faire de vos vacances en couple une véritable romance.

Bali

Bali est l’une des destinations les plus dépaysantes et les plus enivrantes pour un couple amoureux. Située au Sud de l’Indonésie dans l’Océan Indien, Bali est une île volcanique aux plages magnifiques et au climat tropical. Tout au long de l’année les températures sont comprises entre 27° et 32° Celsius mais c’est entre juin et septembre que les précipitations sont les plus basses. La végétation et les nombreux oiseaux de l’île vous enchanteront, le dépaysement est garanti. Parmi les lieux à voir absolument citons les chutes d’eaux de Sekumpul, la plage de Kelingking ou encore le mont Batur. Vous trouverez également des stations balnéaires branchées, comme celle de Kuta, propices à une soirée animée avec votre partenaire.

Le voyage, comme l’amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité – Alain de Botton

(Retrouvez les plus belles citations d’amour sur amourcitation.fr)

Santorin

Située dans les Cyclades au cœur de la Mer Egée, l’île grecque de Santorin, vous séduira grâce à ses cotes sublimes, à l’architecture typique de ses villages blancs et bleus et à l’hospitalité de ses habitants. Le coucher de soleil est magnifique et vous laissera un souvenir romantique incomparable. Le climat semi-aride vous offrira des températures idéales entre avril et octobre. Il ne fera pas trop chaud grâce au vent qui parcoure cet archipel, le meltem. Pour les amoureux de la culture sachez que Santorin fut administrée successivement par la ligue de Délos, l’Egypte, Rome, Bysance, Naxos, l’empire Ottoman puis la Grèce. Vous y trouverez donc des ruines et vestiges de ces différentes époques. Et si vous ne deviez visiter qu’un seul village, nous vous recommandons celui d’Oia, idéal pour une ballade romantique.

Le meilleur cadeau que vous auriez pu lui offrir était une vie d’aventures – Lewis Carroll

(Plus de citations romantiques sur amourcitation.fr)

L’Île de Mull

L’Île de Mull se trouve au Sud de la mer d’Ecosse, dans les Hebrides, un archipel du Royaume-Uni. Rustique et naturelle, l’île a su conserver son coté sauvage et ses paysages sauront vous séduire. Vous vous baladerez le long des quaisde Tobermory, la capitale de l’île, pour y voir ses maisons colorées et pourquoi pas y visiter sa célèbre distillerie. L’île de Mull est également un lieu fantastique pour observer en amoureux les baleines, les dauphins et les marsouins. Vous pourrez également visiter le magnifique château de Duart du clan Mac Lean datant du XIIIème siècle. Situé au bord du Loch Linnhe, vous y trouverez un panorama particulièrement romantique et dépaysant.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !