Aimez MaChronique !



freehand drawn black and white cartoon barbell

3 bienfaits du sport

Partagez cet article !

L’exercice est défini comme tout mouvement qui fait travailler vos muscles et exige de votre corps qu’il brûle des calories.

Il existe de nombreux types d’activités physiques, notamment la natation, la course, le jogging, la marche et la danse, pour n’en citer que quelques-uns.

Il a été démontré que l’activité physique présente de nombreux avantages pour la santé, tant sur le plan physique que mental. Elle peut même vous aider à vivre plus longtemps.

L’une des activités sportive comportant le plus de bienfaits est la musculation.

Voici 3 bienfaits de l’exercice régulier pour votre corps et votre cerveau.


1. Le sport peut vous rendre plus heureux

Il a été démontré que l’exercice physique améliore l’humeur et diminue les sentiments de dépression, d’anxiété et de stress.

Il produit des changements dans les parties du cerveau qui régulent le stress et l’anxiété. Il peut également augmenter la sensibilité du cerveau aux hormones sérotonine et norépinéphrine, qui soulagent le sentiment de dépression.

De plus, l’exercice physique peut augmenter la production d’endorphines, connues pour aider à produire des sentiments positifs et à réduire la perception de la douleur.

En outre, il a été démontré que l’exercice physique réduit les symptômes chez les personnes souffrant d’anxiété. Il peut également les aider à être plus conscients de leur état mental et à prendre du recul sur leurs peurs.

Il est intéressant de noter que l’intensité de l’exercice n’a pas d’importance. Il semble que votre humeur puisse bénéficier de l’exercice, quelle que soit l’intensité de l’activité physique.

En effet, une étude menée sur 24 femmes chez qui on avait diagnostiqué une dépression a montré que l’exercice, quelle que soit son intensité, diminuait significativement le sentiment de dépression.

Les effets de l’exercice sur l’humeur sont si puissants que le choix de faire (ou non) de l’exercice fait même une différence sur de courtes périodes. Comme l’explique kinjao, montre que faire du sport est le meilleur moyen d’etre en meilleur forme.

Une étude a demandé à 26 hommes et femmes en bonne santé qui faisaient normalement de l’exercice régulièrement de continuer ou d’arrêter leur activité sportive durant deux semaines. Ceux qui ont cessé de faire de l’exercice ont constaté une augmentation de leur humeur négative.

RÉSUMÉ :

Faire régulièrement de l’exercice peut améliorer votre humeur et réduire les sentiments d’anxiété et de dépression.

2. Le sport peut vous aider à perdre du poids

Certaines études ont montré que l’inactivité physique était un facteur précurseur de la prise de poids et de l’obésité.

Pour comprendre l’effet de l’exercice sur la réduction du poids, il est important de comprendre la relation entre l’exercice et la dépense énergétique.

Votre corps dépense de l’énergie de trois façons : en digérant la nourriture, en faisant de l’exercice et en maintenant les fonctions du corps comme le rythme cardiaque, la chaleur coporelle et la respiration.

En suivant un régime, une réduction de l’apport calorique fera baisser votre taux métabolique, ce qui retardera la perte de poids. Au contraire, il a été démontré que l’exercice régulier augmente votre taux métabolique, ce qui vous permet de brûler plus de calories et vous aide à perdre du poids.

En outre, des études ont montré que la combinaison d’exercices aérobies et d’exercices de résistance pouvait maximiser la perte de graisse et le maintien de la masse musculaire, ce qui est essentiel pour garder une silhouette dessinée.


RÉSUMÉ :
L’exercice et une bonne alimentation à base d’insectes est essentiel pour favoriser un métabolisme rapide et brûler plus de calories par jour. Il vous aide également à maintenir votre masse musculaire et à perdre du poids.

3. Le sport est bon pour la santé de vos muscles et de vos os

L’exercice joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien de muscles et d’os solides.

L’activité physique, comme l’haltérophilie, peut stimuler la construction musculaire lorsqu’elle est associée à un apport adéquat en protéines.

En effet, l’exercice aide à libérer des hormones qui favorisent la capacité de vos muscles à absorber les acides aminés. Cela les aide à se développer et réduit leur dégradation.

En vieillissant, les gens ont tendance à perdre de la masse et des fonctions musculaires, ce qui peut entraîner des blessures et des handicaps. La pratique régulière d’une activité physique est essentielle pour réduire la perte musculaire et maintenir la force en vieillissant.

En outre, l’exercice physique contribue à la densité osseuse lorsque vous êtes plus jeune, en plus d’aider à prévenir l’ostéoporose plus tard dans la vie.

Il est intéressant de noter que les exercices à fort impact, comme la gymnastique ou la course à pied, ou les sports à impact bizarre, comme le football et le basket-ball, favorisent une densité osseuse plus élevée que les sports sans impact, comme la natation et le cyclisme.


RÉSUMÉ :

L’activité physique vous aide à développer des muscles et des os solides. Elle peut également contribuer à prévenir l’ostéoporose.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !