Pure huile d’argan pour le soin du visage et du corps

Partagez cet article !

L’huile d’Argan contient 80% d’acides gras insaturés, d’acides oléiques et linoléiques.

Elle est très riche en Vitamine E naturelle et possède des valeurs exceptionnelles d’acides et de stérols.

En tant qu’huile pour usage cosmétique, l’huile d’Argan protège efficacement du dessèchement de la peau, en la rendant souple et élastique, elle aide à lutter contre les irritations cutanées et possède des effets anti-âge prouvés.

Utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses vertus, l’huile d’Argan est l’un des meilleurs soins cosmétiques. Elle est traditionnellement utilisée pour les soins de la peau et du corps, pour nourrir et assouplir les cheveux et fortifier les ongles. Elle est également utilisée comme huile de massage.

De type Oléiques–Linoléique, elle est riche en acides gras essentiels insaturés (80%). Son profil biochimique est assez comparable à celui de l’huile d’Olive. Néanmoins, sur les plans primordiaux de la richesse en acide Linoléique et en Tocophérols, elle possède une nette primauté sur cette dernière. Les acides gras essentiels jouent un rôle diététique très important.

Réduisant la quantité de cholestérol plasmatique dans l’organisme, ils évitent son dépôt dans les artères et diminuent ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires.

Conseils d’utilisation :

Soin du visage :

Appliquer sur le visage et le cou plutôt le soir. Laisser absorber par la peau 1 ou 2 minutes (cette huile est sèche et elle ne laisse pas de trace de gras).

Soin du corps : Appliquer l’huile sur tout le corps. Laisser absorber par la peau une dizaine de minutes avant de se doucher ou s’habiller.

Soin des cheveux : Appliquer sur les cheveux en assez bonne quantité et attendre environ 20 minutes avant de se laver les cheveux. On peut aussi en mettre quelques gouttes sur les cheveux pour les rendre brillants avant de sortir.

Soin des mains et des ongles : Après s’être lavé les mains, mettre de l’huile sur les mains et les ongles. (Très vite l’huile est absorbée et elle ne laisse pas de trace de gras ).

L’huile d’Argan n’est pas utilisable comme produit solaire mais plutôt comme un produit régénérant et apaisant après un bain de soleil. Elle atténue les taches dues à l’exposition solaire.

Vous pouvez acheter cette huile auprès de l »associationzora
. Cette association propose de l’huile d’Argan cosmétique extra pureprovenant directement des coopératives de femmes de la région de Essaouira.

L’objectif de cette association est de vendre l’huile d’argan à un prix raisonnable tout en redistribuant le gain à des orphelinats et des centres d’éducation en faveur des enfants du Maghreb.

Pour contacter l’association et commander en ligne :

associationzora@yahoo.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




9 thoughts on “Pure huile d’argan pour le soin du visage et du corps

  1. Ping : 트루모아
  2. Ping : Smart Carts
  3. Ping : Urban Nido
  4. Ping : drag wig

Comments are closed.