0 point sur votre permis ? Il n’est peut être pas trop tard

Partagez cet article !

 Vous venez de vous faire contrôler et de perdre vos derniers points sur votre permis de conduire ? Vous réfléchissez déjà à vous réinscrire dans une auto-école et regrettez de ne pas avoir effectué de stage récupération points permis ? Ce n’est peut être pas trop tard : Votre permis ne sera invalidé qu’à la réception d’une lettre recommandée vous prévenant du retrait de votre permis de conduire.

Sachant que si vous n’êtes pas à votre domicile le jour de l’arrivée du recommandé, vous avez 15 jours supplémentaires pour en signer l’accusé de réception. Soit largement le temps d’effectuer un stage point permis et de regagner 4 points.

Le site www.stagepointspermis.fr répertorie toutes les prochaines dates de stage et les coordonnées permettant de vous y inscrire en ligne, département par département.

Tous les stages récupération points proposés sont évidement agréés en préfecture, et vous permettront de récupérer 4 points indispensables dès le deuxième jour du stage. Si vous vous inscrivez suffisamment rapidement, vous pourrez même accueillir le recommandé de la gendarmerie avec le sourire.

Dans le cas contraire, éviter de répondre à votre facteur vous permettra de gagner du temps pour effectuer votre stage. Faire traîner le moins possible vous aidera cependant à plaider votre bonne foi auprès du juge ou de la préfecture. traitant le retrait de votre permis.

Cette solution peut vous permettre de sauvegarder votre permis à point, stage de rattrapage étant un moyen rapide de regagner 4 points. Mieux vaut toutefois ne pas en arriver là et effectuer ce stage permis point le plus tôt possible. Ou simplement modérer votre conduite pour éviter de commettre l’infraction de trop.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !